logo image

Shelter Movers Job Board

Gestionnaire de la philanthropie / Manager, Philanthropy

remote
Montreal/Ottawa, Quebec/Ontario, Canada .
full-time . May 2, 2024

Description

Gestionnaire de la philanthropie – Transit Secours (Montréal / Ottawa)

Description du poste                                                                   Mise à jour: mai 2024

 L’organisation
Transit Secours (TS), un organisme de bienfaisance pancanadien porté par des bénévoles, fournit des services de déménagement et d’entreposage gratuits aux individus et aux familles fuyant la violence. En collaboration avec les entreprises locales et les agences communautaires, TS soutient les personnes, surtout les femmes et les enfants, en transition vers une vie sans violence. Depuis 2016, nous avons réalisé plus de 7 000 déménagements.

Faire du bénévolat à Transit Secours signifie avoir un impact important sur les familles subissant de la violence. Il s’agit aussi d’afficher notre soutien et de remplir un rôle tangible pour briser le cycle de la violence basée sur le genre. En pleine expansion, TS est à la recherche d'individus compatissants et hautement qualifiés pour joindre son équipe.

Le poste
Le·La gestionnaire de philanthropie est un·e membre intégral·e de l’équipe des Fonds de développement, qui contribue à la réussite ou au dépassement de l’objectif de revenus national. Se rapportant à la direction de philanthropie, le·la candidat·e retenu·e est responsable d’entretenir soigneusement un portefeuille de dons majeurs et de donateurs·trices annuels·elles, tout en mettant l’accent sur l’établissement de liens durables. 
Nous sommes à la recherche d’un individu axé sur les résultats qui se concentre à augmenter notre base actuelle de contribuables afin d’accroître nos opérations; une personne prête à franchir la prochaine étape de leur cheminement de carrière, là où elle peut avoir un énorme impact au sein d’une organisation ayant une mine de possibilités inexploitées. 

Principales responsabilités 
  • Collaborer avec la direction de philanthropie pour créer et mettre en oeuvre des stratégies de collecte de fonds propres à la base de donateurs·trices à Ottawa et Montréal 
  • Établir de solides liens et collaborer avec les directions de succursales locales, afin de comprendre et de communiquer les besoins et les impacts locaux 
  • Atteindre des objectifs annuels au moyen de l’identification, de la promotion, de la sollicitation et de la gestion des dons entrepreneuriaux, de fonds et individuels 
  • Préparer régulièrement des rapports de progrès, de défis, et d’opportunités  
  • Jouer un rôle actif en prospection et en développement de donateurs·trices à l’échelle nationale 

Qualifications
  • Ce poste est bilingue. D'excellentes habiletés en communication écrite et orale, en anglais et en français, sont exigées.  
  • Un minimum de 3-5 ans de succès avérés au sein d’un environnement d’oeuvres caritatives 
  • Expérience à solliciter des dons pour plusieurs dizaines de milliers de dollars 
  • Solides habiletés interpersonnelles avec un succès éprouvé à la création de liens 
  • Flexible, souci du succès et des détails
  • Dévouement profond envers une croissance professionnelle 

Détails du poste
  • Type d’emploi: 35 heures par semaine 
  • Échelle salarial: 65 000 $ -75 000 $ par année (objectif d’embauche: 70 000 $)
  • Lieu: Régions d’Ottawa ou de Montréal, Canada
  • Type: Travail quotidien est accompli à distance, comprenant des déplacements entre Ottawa et Montréal, au besoin  

Avantages à Transit Secours: 
  • Régime de prestations de maladie ⁄ dentaire 
  • Programme d’aide aux employé·e·s et à la famille (PAEF) 
  • Supplément de congé de maternité 

Veuillez postuler en cliquant sur le bouton « Postuler maintenant ». Les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront pas prises en compte. 

Notez: une vérification des antécédents criminels sera entreprise pour le·la candidat·e retenu·e. 

Egalité d’accès
Transit Secours souscrit au principe d’égalité d’accès à l'emploi et au bénévolat. Nous encourageons les candidat·e·s de toutes origines, sans tenir compte de l’âge, la couleur, la race, le sexe, la religion ou les croyances, l’origine nationale ou ethnique, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression du genre, l’état civil, la situation familiale ou parentale, les caractéristiques génétiques, l’handicap physique ou mental.  

Nous fournissons des adaptations d’emploi conformément aux lois provinciales. Veuillez communiquer avec hr@transitsecours.com pour toute demande d’adaptation. 



Manager of Philanthropy – Shelter Movers (Ottawa / Montreal)

About Shelter Movers
Shelter Movers is a national, volunteer-powered charity providing moving and storage services at no cost to individuals and families fleeing abuse. We collaborate with local businesses and community agencies to support people (primarily women and children) as they transition to a life free of violence. Since 2016, we have completed over 7,000 moves.

Working at Shelter Movers means creating a meaningful impact for families experiencing abuse. It also means showing allyship and playing a tangible role in breaking the cycle of gender-based violence. We are growing and looking for compassionate and highly skilled people to join our team. 

About the role
The Manager of Philanthropy is an integral member of the fundraising team, helping to achieve or exceed our national revenue target. Reporting to the Director of Philanthropy, the successful candidate will be responsible for carefully maintaining a portfolio of major gift and annual donors, with a focus on building lasting relationships. 
We are looking for a results-driven individual who will help grow our current base of supporters to scale our operations; someone who is ready to take the next step in their career where they can have tremendous impact in an organization with a wealth of untapped potential.

Key Responsibilities
  • Work with the Director of Philanthropy to create and implement fundraising strategies specific to donor bases in Ottawa and Montreal
  • Establish strong relationships and collaborate with local Chapter Directors to understand and convey local need and impact 
  • Achieve annual goals through identifying, cultivating, soliciting and stewarding corporate, foundation, and individual gifts
  • Prepare regular reports on progress, challenges & opportunities 
  • Play an active role in National prospect research and pipeline development 
Qualifications
  • This is a bi-lingual position. Excellent written and verbal communications skills in English and French are required 
  • At least 3-5 years of proven success in a charitable fundraising environment 
  • Experience soliciting gifts in the five-figure range
  • Strong interpersonal skills with proven success in relationship building
  • Familiarity with Google Workspace, MailChimp, Canva, CanadaHelps, Zoom and donor management software is a plus
  • Understanding and/or interest in gender based violence, including anti-racist, anti-oppressive frameworks and intersectionality of challenges faced by women and particularly survivors of abuse
  • Flexible, results and detail-oriented
  • Demonstrated commitment to professional growth

Additional considerations
  • Job Type: 35 hours per week 
  • Salary Range: $65,000-75,000 per year 
  • Location: Ottawa or Montreal regions, Canada
  • Type: Day-to-day work is completed remotely, with travel between Ottawa and Montreal as necessary 

Perks at Shelter Movers: 
● Health/dental benefits 
● Employee Assistance Program 
● Maternity top-up 

Please apply through the Apply Now button. Emailed applications will not be considered.

Note that the successful candidate will be subject to successful completion of a criminal background check and reference check. 

Equal Opportunity Statement 
Shelter Movers is an equal-opportunity employer. We welcome applicants from all backgrounds without regard to age, colour, race, sex, religion or belief, national or ethnic origin, sexual orientation, gender identity or expression, marital status, family or parental status, genetic characteristics, or physical or mental disability. We provide employment accommodation in accordance with provincial legislation. To request a reasonable accommodation, contact hr@sheltermovers.com

Compensation

$65,000.00 - $75,000.00 per year

Know someone who would be a perfect fit? Let them know!